Conseils Prépa Cambridge

Nos conseils de Prépa pour être prêt à passer le Cambridge

Voici une liste de conseils Cambridge, qui vous sera utile pour votre préparation au test.

Rigueur et persévérance

Pour s’entraîner, il est important d’acquérir une certaine rigueur et persévérance. Acquérir une méthodologie de travail et comprendre ce qui est demandé dans l’examen est crucial.

Les étudiants ayant un très bon niveau d’anglais auront un avantage mais ceux qui auront acquis une méthode rigoureuse également.

Pour passer l’examen du Cambridge, prévoyez 2 à 3 mois de travail personnel.

Vous pouvez trouver des sujets d’entraînementau test sur le site de Cambridge English.

Travail actif / passif

Pour être dans des révisions continues, un conseil, essayez de procéder à des temps de travail actif et d’autres plus passif.

Le travail actif serait quotidien en faisant le plus possible de tests blancs à raison d’une heure par jour.

Les examens blancs en conditions réelles sont également très intéressants dans le sens où ils peuvent vous apprendre à gérer votre temps pour vous organiser dans votre travail et votre stress.

Quant au travail passif, celui-ci consisterait à visionner des films en anglais sous-titrés, lire des articles journalistiques en anglais, assister à des cafés internationaux, utiliser l’application Couchsurfing, pour recevoir quelqu’un chez vous et pour échanger en anglais.

Travail sur le long terme

Concernant les révisions, le travail concentré peut fonctionner mais il est davantage conseillé de travailler dans une certaine continuité et sur le long terme pour pouvoir réellement apprendre et retenir.

Certains champs lexicaux sont à étudier abondamment. En effet, au-delà du travail grammatical et orthographique de la langue anglaise, le vocabulaire est une part considérablement importante dans cet examen. S’être créé une banque de connaissances lexicales semble être d’une pertinence inouïe. Il va donc de soi que ces champs lexicaux doivent être pour les étudiants un espace familier, des mots déjà vus, lus et entendus pour être compris.

Ces derniers qui pourraient faire partie du test sont : l’entreprise (ressources humaines, embauche, contrat, retraite, licenciement, relation professionnelle, département de l’entreprise, production, contrôle qualité…) Communication et technologie (email, réunion conférence, ordinateur…), finance et budget (bourse, investissement, taxes, comptabilité, facturation…), transport (organisation de voyages, déplacements…), divertissement (repas d’affaire, culture, médias …), santé (relation avec des médecins, assurance…).

Vous trouverez d’autres conseils concernant l’entraînement au test Cambridge sur cette page.

Découvrez nos Formation et Cours d'anglais générale pour être prêt pour passer le Cambridge à Lyon

Formation Cours Stage de Préparation au test d'anglais Cambridge à Lyon, Pôle Prépa, 47 rue Saint Mathieu, 69008 Lyon

Nos formation et cours d’anglais de haute qualité ont des prix abordables avec des professeurs natifs de US et UK à Lyon. Nous avons des programmes de formations et cours d’anglais général de plusieurs niveaux de A0 jusqu’au C1. Nos formations et cours d’anglais peuvent être financés par Pôle Emploi. Ces cours sont adaptés à divers besoins d’apprentissage et à tous les horaires. Vous avez le choix entre nos cours d’anglais le matin et l’après-midi, avec des cours pour tous les niveaux d’anglais, de débutant à avancé.

Nos cours d’anglais accrédités sont basés sur l’anglais pratique que vous pouvez utiliser tous les jours. La conversation et l’expression orale sont l’objectif principal avec beaucoup de grammaire et de pratique de l’écriture. 

Nos cours d’anglais se concentrent sur 4 compétences linguistiques :

  1. Compréhension écrite :
  2. Compréhension orale :
  3. Expression écrite :
  4. Expression orale :

Nous renforçons ces quatre compétences par :

  1. de la grammaire
  2. du vocabulaire
  3. des supports pratiques qui vous permettront de pratiquer l’anglais de façon continue.

Compris dans nos formations et cours d’anglais à Lyon les stages de préparation aux examens d’anglais. Nous vous préparons aussi au examen d’anglais TOEIC, le TOEFL, le IELTS, le BULATS, le GMAT, le SAT ou le Cambridge.

Fermer le menu