Le Score Cambridge

Comment fonctionne le score Cambridge ?

Le score Cambridge C1

Depuis 2016, tous les examens d’anglais de Cambridge sont notés avec le même barème.

Pour certifier d’un niveau C1, vous devrez viser un score allant de 180 à 199. Avec un score entre 180 et 192, vous obtiendrez un Grade C. Si vous obtenez entre 193 et 199, ce sera un Grade B.

En obtenant 200 ou plus (le maximum étant 210), vous serez certifié du niveau C2, avec le Cambridge Advanced Certificate C2.

Echelle de score

Depuis janvier 2015, le Cambridge Assessment English utilise un système de communication des résultats de leurs examens appelé la Cambridge English Scale.

Cette échelle a été conçue en complément du CECRL.

La Cambridge English Scale prévoit donc un palier pour chaque niveau CECRL :

  • Entre 80 et 100 points : niveau Below A1
  • Entre 100 et 120 points : niveau A1
  • Entre 120 et 140 points : niveau A2 Key
  • Entre 140 et 160 points : niveau B1 Preliminary
  • Entre 160 et 180 points: niveau B2 First
  • Entre 180 et 200 points : niveau C1 Advanced
    • Si vous obtenez entre 180 et 192 points, vous obtiendrez le Grade C
    • Si vous obtenez entre 193 et 199 points, vous aurez le Grade B
  • Entre 200 et 210 points : niveau C2 Proficiency, avec le Grade A

Si vous souhaitez en savoir plus sur le score Cambridge, vous pouvez visiter la page officielle.

Réussir le Test Cambridge

Comme vous l’avez compris, vous ne pouvez pas “rater” ce test. En effet, vous ne devez pas valider un niveau pour obtenir la certification. En fonction de votre résultat au Cambridge, vous obtenez tel ou tel niveau d’anglais. Vous pouvez estimer réussir le test Cambridge si vous obtenez le niveau que vous souhaitez.

L’entraînement au Cambridge est donc important pour réussir le test Cambridge et obtenir le meilleur score possible au test et certifier un bon niveau d’anglais.

Pôle Prépa vous aide à réviser votre examen et à augmenter votre score. Grâce aux entraînements vous pouvez faire et refaire des dizaines d’exercices types Cambridge via les livres que l’on vous fournit.

Nos professeurs s’adaptent à vous et à votre objectif fixé et vous font travailler progressivement. De nombreuses ressources sont à votre disposition, comme des sujets blancs, des fiches de grammaire, ou encore des conseils pour bien se préparer à l’examen.

Nous vous permettons de réaliser une première évaluation de votre niveau Cambridge gratuitement. Il suffit de vous inscrire !

Formation Cours Stage de Préparation au test d'anglais Cambridge à Lyon, Pôle Prépa, 47 rue Saint Mathieu, 69008 Lyon

Découvrez nos Formation et Cours d'anglais générale pour être prêt pour passer le Cambridge à Lyon

Nos formation et cours d’anglais de haute qualité ont des prix abordables avec des professeurs natifs de US et UK à Lyon. Nous avons des programmes de formations et cours d’anglais général de plusieurs niveaux de A0 jusqu’au C1. Nos formations et cours d’anglais peuvent être financés par Pôle Emploi. Ces cours sont adaptés à divers besoins d’apprentissage et à tous les horaires. Vous avez le choix entre nos cours d’anglais le matin et l’après-midi, avec des cours pour tous les niveaux d’anglais, de débutant à avancé.

Nos cours d’anglais accrédités sont basés sur l’anglais pratique que vous pouvez utiliser tous les jours. La conversation et l’expression orale sont l’objectif principal avec beaucoup de grammaire et de pratique de l’écriture. 

Nos cours d’anglais se concentrent sur 4 compétences linguistiques :

  1. Compréhension écrite :
  2. Compréhension orale :
  3. Expression écrite :
  4. Expression orale :

Nous renforçons ces quatre compétences par :

  1. de la grammaire
  2. du vocabulaire
  3. des supports pratiques qui vous permettront de pratiquer l’anglais de façon continue.

Compris dans nos formations et cours d’anglais à Lyon les stages de préparation aux examens d’anglais. Nous vous préparons aussi au examen d’anglais TOEIC, le TOEFL, le IELTS, le BULATS, le GMAT, le SAT ou le Cambridge.

Fermer le menu